Historique

ASSEDA a été créée à la fin de 1996, sur l’initiative de Monsieur Rémy Hirschy. De retour d’un voyage en Roumanie, et suite à une visite dans un orphelinat gouvernemental, Rémy Hirschy s’est trouvé submergé par l’ampleur du travail nécessaire pour venir en aide au centre d’accueil des enfants abandonnés de la ville de Campulung-Arges.

DSC_0257 - copie

Une quinzaine d’amis se sont joints à lui pour faire grossir une caisse commune. Aujourd’hui ASSEDA est forte d’une centaine de membres particulièrement fidèles, puisque la majorité d’entre eux font partie de l’association depuis plus de dix voire même quinze ans !

ASSEDA ne subventionne que les projets où une personne de toute confiance réceptionne l’argent et en contrôle son utilisation. Par ailleurs, les localisations des projets sont choisies de façon à permettre aux responsables de notre Comité d’aller sur place au moins une fois par année pour évaluer les progrès et besoins futurs.

C’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir annoncer qu’un franc donné à ASSEDA c’est un franc reversé aux projets. Pas de frais administratifs chez nous ! L’entier des dépenses est assumé à titre privé par les membres du Comité.

Les commentaires sont fermés