Voici le rapport sur l’utilisation de l’aide financière d’ASSEDA, concernant la réhabilitation d’une école d’Haïti, suite au passage de l’ouragan Matthew. Nicolas Gachet de l’association “Main dans la main” nous dit :
“Salut Pierre,
J’ai le plaisir de t’envoyer le rapport du projet qu’ASSEDA a financé pour la réhabilitation d’une petite école rurale en Haïti suite au passage de l’ouragan Matthew. Comme tu pourras le constater, les travaux initialement prévus sont maintenant achevés. Le cours des choses pourra reprendre doucement, même si les défis restent à ce jour énormes, notamment pour ce qui se rapporte à la sécurité alimentaire. (cf. l’article ci-dessous en date du 23 mars 2017)
http://lenouvelliste.com/article/169473/la-grandanse-a-deux-doigts-dune-alerte-famine
Sinon, comme tu pourras le constater, les dépenses ont été un peu plus élevées que prévu, en raison notamment des coûts plus élevés pour le transport (les pluies ayant nécessité de recourir à des engins plus lourds) et la main d’oeuvre. Une partie de cette différence a toutefois pu être couverte par des taux de change beaucoup plus favorables (la monnaie nationale connaissant depuis une année une forte perte de valeur). Pour le reste, la différence a été couverte par l’association ROACADH qui a supervisé les travaux pour le compte de la fondation Main dans la Main.
Si tu as des questions ou souhaiterais davantage d’information, n’hésite pas à me contacter.
Encore une fois un tout grand merci à ASSEDA.
Meilleures salutations.”
Pour consulter le rapport CLIQUEZ ICI