Rapport d’Activités 2021-2022

Refuge Juan XXIII, Colombie
Nous avons été informés en début d’année 2022, que le Refuge Jean XXII avait pu mener à terme l’ensemble des projets avec l’aide d’ASSEDA et d’autres donateurs. Grâce à une gestion très rigoureuse des ressources, il n’avait momentanément plus besoin de financement, probablement pour les 2 prochaines années (2022-2023). N’hésitez pas à visiter le site internet mis en place par V. : www.solectitos.ch.

Scolarisation d’enfants au village des polios à Makeni, Sierra Leone
Les enfants étant devenus adultes, le mandat d’ASSEDA a pris fin pour ce projet. Les derniers versements ont eu lieu début 2021.

Apport de nourriture aux élèves de la Boarding School à Makeni, Sierra Leone
La Boarding School de Makeni a repris son activité dans le dernier tiers de 2020 avec succès. Pour permettre aux élèves d’avoir un repas quotidien, le soutien d’ASSEDA reste indispensable.

Orphelinat La Providence, Kinshasa, RD Congo
Aucune évolution n’a été constatée. Ce projet est suspendu depuis le 1er juillet 2021.

Projet FACE, Le Caire, Egypte
L’orphelinat a pu continuer son activité avec 41 bébés abandonnés. Il a reçu, outre le soutien d’ASSEDA, des appuis financiers de la part de mécènes égyptiens. Pour cette raison, et malgré les difficultés économiques du pays, l’institution n’a pas demandé d’augmenter notre aide, mais compte largement sur notre indispensable aide.

Projet d’aide aux enfants des rues de Dakar, Sénégal
R. a voyagé en février 2022 à Dakar et a pu constater les effets très bénéfiques sur les enfants des rues des efforts déployés par F., à travers l’association AfroRenn et Karantaba Records. Ils ont un don véritable pour la musique et se produisent en public. Un instituteur les oblige à suivre des cours généraux pour pouvoir ensuite s’adonner à leur instrument. Son « salaire » est assuré avec notre soutien.

Magbenteh Hospital, programme « UNDER 5 », Sierra Leone
Le programme de renutrition des enfants jusqu’à 5 ans fonctionne parfaitement bien. R. a pu s’en rendre compte en voyageant sur place. Vu la pauvreté chronique de la population locale, il est indispensable de continuer ce projet.

Les commentaires sont fermés