CAIRE-EGYPTE

Lors de l’assemblée générale de juin 2016, les membres d’ASSEDA on voté le feu vert pour une aide financière à l’orphelinat de Maadi, situé au Caire (Egypte). C’est à travers l’association FACE for Children in Need, qui oeuvre là-bas, que le Comité a versé une somme de 5’000 €.

Notre présidente, Florence Siegrist, se rend régulièrement au Caire et a supervisé l’attribution de notre soutien. Elle nous a ramené des photos :

 

Voici son commentaire après une visite en août 2016 :

“À mes chers amis d’Asseda , j’espère que vous passez un bel été. Voici quelques infos sur l’orphelinat.Il accueille des enfants de zéro à deux ans. Il y a beaucoup plus de garçons, les filles sont  plus facilement adoptées . Il a la capacité pour 50 enfants. Il y en a 45 à ce jour. C’est dans un quartier pauvre du Caire . Beaucoup des enfants abandonnés, sont handicapés physiques, trisomique, atteints de maladies comme la leucémie. Je ne me suis jamais senti en insécurité, malgré la misère. Ce n’est pas ce que les médias nous racontent . J’ai eu de la peine à le trouver, personne ne parle anglais. Je devrais apprendre l’arabe, pas facile. Leurs besoins sont, des machines à laver le linge, les médicaments , vaccin  et les soins médicaux. Un médecin vient trois fois par semaine . Un enfant coûte six euros par jour tout compris, logement soins , nourriture etc … C’était une expérience enrichissante et triste . Ces tout petits ne sourient pas et ont des yeux très angoissé . Je retournerai chaque année, pour vérifier l’état des lieux ”

Nous avons reçu le dernier rapport d’utilisation de notre don, pour la période janvier-octobre 2018.

Pour le consulter, CLIQUEZ ICI

 

Les commentaires sont fermés