Polio Persons Development Association
Les personnes atteintes de poliomyélite ont des séquelles graves qui les empêchent de travailler pour assumer leur propre entretien. Ces personnes sont très dépendantes des aides extérieures.
Dans le village de POPDA’S, les familles se sont réunies pour affronter ensemble les difficultés de la vie. Elles vivent là en communauté et s’entraident. Pour assurer un minuscule revenu, les adultes ont créé des ateliers. Ils peuvent coudre des vêtements sur mesure selon des photos de modèles, fabriquer des sandales en cuir sur mesure, réparer de petits appareils électroniques (radios, etc.) ou encore fabriquer du savon et de la poudre à lessive.
Leur production est vendue sur le marché de la ville voisine et leur permet de s’acheter de la nourriture. Mais ils n’ont pas la possibilité de payer les frais de scolarité qui donneraient accès à l’instruction de leurs enfants.
village des “POPDA’S” situé près de l’hôpital de Magbenteh Community Hospital
habité uniquement de familles dont un ou plusieurs membres ont été atteints de polio
les enfants ne sont pas forcément atteints, mais nés de parents polios
la vie en communauté …
les sourires sont là malgré l’adversité
ASSEDA a pris en charge dès l’année scolaire 2012-2013 les frais de scolarité de 20 enfants, soit 1’500 frs annuels qui couvrent l’inscription, l’uniforme obligatoire et le matériel scolaire.