Refuge Juan XXIII, Colombie
L’assemblée a reçu des rapports réguliers et complets concernant l’activité du refuge. Les besoins restant inchangés, il est proposé de renouveler notre aide comme les années passées. Sur explications de S. et J., qui s’étaient rendues sur place fin 2019, nous demandons à V. d’affecter la somme de CHF 1’000 pour des achats de fournitures scolaires à destination des élèves des écoles de San Antonio de Cacao (Amazonie péruvienne) N’hésitez pas à visiter le site internet mis en place par V. : www.solectitos.ch.
Scolarisation d’enfants au village des polios à Makeni, Sierra Leone
Les enfants étant devenus adultes, le mandat d’ASSEDA prend fin pour ce projet.
Apport de nourriture aux élèves de la Boarding School à Makeni, Sierra Leone
Les élèves de la Boarding School de Makeni ont repris l’école en septembre 2020, suite à la réouverture post-Covid. Les besoins sont toujours identiques et ASSEDA est l’un des partenaires permettant aux enfants d’avoir un repas quotidien.
Orphelinat La Providence, Kinshasa, RD Congo
Suite à un contrôle effectué sur place, il n’a pas pu être établi avec certitude s’il y avait de nouveaux enfants en bas âge, les précédents ayant atteint l’âge adulte. Dans l’attente de plus de détails, il est proposé de suspendre notre soutien.
Projet FACE, Le Caire, Egypte
La situation financière et sanitaire en Egypte s’est encore péjorée depuis l’année passée et, suite à une visite dans le pays de notre présidente F., les besoins d’aide s’avèrent plus que jamais nécessaires. L’utilisation des fonds est toujours garantie.
Projet d’aide aux enfants des rues de Dakar, Sénégal
F., à travers son association AfroRenn et son projet Karantaba Records, continue d’aider les enfants des rues de Dakar en leur enseignant la musique, ainsi que des matières scolaires générales par le paiement du salaire d’instituteurs. Aucun versement n’a été effectué en 2020, année de fermeture pour cause de pandémie, mais l’école est à nouveau ouverte et a besoin de notre aide.
Magbenteh Hospital, programme « UNDER 5 », Sierra Leone
R. présente un nouveau projet de financement : dans l’hôpital de Magbenteh existe un programme appelé « Under 5 » qui consiste à hospitaliser des enfants de 0 à 5 ans fortement malnutris avec leur maman en leur procurant une alimentation parentérale pour les remettre en santé et une éducation nutritionnelle à la maman. Ce projet a désespérément besoin de financement. L’affectation des fonds est contrôlée par R. qui s’y rend régulièrement.